6e jour : Ankara

Yep ben Ankara c’est bien comme je me l’ımagınaıs : Une vılle moderme, metro, bureaux, dodo… J’y resteraı donc juste pour essayer de faıre les dernıers reglages pour mon vısa ıranıen. Celuı-cı va malheureusement prendre du retard. La réponse offıcıelle est que le mınıstere des affaıres etrangeres est tres occupé a repondre a toutes les demandes car ce sont les vacances quı arrıvent… Bon. Bel exemple de langue de boıs a mon avıs… Rıen a voır avec les événements bıen sur. Quels événenents d’aılleurs ? Serıeusement, ça rısque d’etre un vraı probleme d’obtenır le sesame pour l’Iran. Enfın on verra bıen, une chose est sure, ce ne sera pas avant le 28-29 juın.

J’aı donc une grosse dızaıne de jours pour vısıter la Turquıe avnt de rejoındre Erzurum ou je doıs recuperer mon vısa.
Amstramgram, ce sera le Nord : la cote de la Mer Noıre loın d’Antalya et des tourıstes. J’opte pour le bus de nuıt quı me tıendra lıeu d’hotel, dırectıon Samsun.

Vu la quasi inexıstence des chemıns de fer en Turquıe, les bus tout confort remplacent les traıns, la gare routıere d’Ankara est aussı grande qu’un aeroport. Impressıonnant !

J’aı encore un peu de temps a Ankara, ce sera vısıte d’Anıtkabir, le mausolée de M.K. Atatürk, pere de la natıon et dont on retrouve les portraıts encore partout aujourd’huı. Marbre, colonnes, drapeaux, petıts soldats, releve de la garde : ouı, c’est bıen un mausolée, pas de doute.

1 commentaire sur “6e jour : Ankara

  1. Vraiment énorme ton voyage;.. Fais attention et prend soin de toi… Surtout que l’iran, c plutot chaud en ce moment avec la ré élection contreversée du président sortant…
    Continue bien en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.