Apres le tumulte de Delhi, on trouve un semblant de calme a Amritsar, la ville sainte du sikhisme.
Bien sur, le bruit des klaxons et des rabatteurs (qui justement nous les rabattent, les oreilles) rythme toujours notre journee. Mais la gentillesse et la retenue des Sikhs contraste et repose. Le temple d’Or et sa musique envoutante produit un effet incroyable de serenite. Ici, tout n’est que communaute et benevolat. On offre le gite et le couvert a chacun, quelle que soit sa religion. Tolerance, barbes, turbans et poignards : voila les Sikhs !
Nous croisons des visages remplis de lumiere et d’un bonheur communicatif.
Le temps suspend son vol en ce lieu saint et les larmes viennent naturellement aux melodies incroyablement emouvantes…
Puis, passage oblige par le « MATA temple », temple hindou de la fecondite ou le pelerin doit surmonter les obstacles tels tunnels ou il lui faut ramper, tranchees gorgees d’eau, pour meriter le symbole de la fecondite marque d’un trait orange sur le front.
Bon voyage à 2, merci pour ces superbes photos ! profitez bien…
à Gap et environs, ça reste très occidental. difficile de se rendre compte du décalage quand on le vit pas soi meme. profitez …. filmez sans limite … livre de souvenirs impérissables …. et unique. quel programme pour la suite ? le pif ???
bises de nous deux
Sympa les tâches de ketchup
Quelques jours pour les retrouvailles, et vous voici déjà prêts à poursuivre l’aventure… et à nous en faire profiter. J’apprends que l’Inde fête en ce moment la fin de la mousson. Quelle ambiance ! Prenez soin de vous et à bientôt pour de nouveaux épisodes … Bises
nous avons l’impression d’y être ,l’imagination fait le reste,images à pérenniser !!!
bisous