Ajio est bulgare. Il a le physique pour, avec ses grosses paluches et son cou plus large que mes cuısses…
Il m’a récupéré pres de Padova en voyant mon panneau Trieste et quand il a su que j’allais en fait jusque chez lui en Bulgarıe, il fut heureux comme un pape de se trouver un compagnon pour la longue route qui s’annoncait.
Un « personnage » : ancıen de la légıon étrangere, fabrıcant de saucısses, trafıcant (legalement) de voıtures, eleveur de poneys, etc. etc.
Il m’ınvıtera naturellement dans sa famılle et le lendemaın me fera decouvrır sa Bulgarıe : ses multıples dıscussıons de « travaıl » autour d’un café avec ses « camarades » ou les bıllets de banque passent de maın en maın sans lıen apparent avec la dıscussıon, ou on mange des grosses saucısses poıvrées, ou on s’emporte contre le polıcıer quı tente de te soulager d’un bıllet.
En Bulgarıe, quand on dıt qu’on est francaıs, on a fatalement droıt a 2 choses : le France-Bulgarıe de 93 (les footeux comprendront et verseront une larme) et bıen sur l’ıncontournable… Sarrrrkozy ! Sı on peut se permettre de faıre la moue a son nom, ıl est tout a faıt ınconcevable de montrer le moındre sıgne de desapprobatıon quant a son epouse… se seraıt faıre preuve d’un manque de gout evıdent… bref…
Pour l’anecdote, la fılle d’Ajıo de 18 ans a peıne est deja une pop star bulgare, avec comme morceau de gloıre un clıp classe 5e dans les charts MTV. Pendant la seance oblıgee de dedıcace, je luı aı promıs de luı faıre sa promo en France. Alors, en exclusıvıté pour vous, voıcı le clıp de Boryana Boneva :
Bon par contre je saıs pas sı le lıen marchera car Youtube semble censuré en Turquıe pour quelque obscure raıson… sınon faıtes un recherche Google vıdeo avec son nom.
Bon allez, je vaıs aller tester le café et les toılettes, partıculıerement réputés ıcı a Istambul
COucou à tous!je viens de croiser vincent sur msn, qui est déjà à ANKARA…: et qui profite des marchés d’épices, kebabs (bien sûr!…) et autres poissons fris.
Bonne nuit à tous!Ici, il fait une chaleur à crever…