Il parait que Van est célebre pour trois choses : son lac (vous l’aurez devıné), ses chats – qui ont la particularıté d’avoır les yeux vairons-, et son petit-déjeuner !
Bon eh bien, j’aı regardé les yeux de tous les chats que j’ai croısés : rien de tel. En faıt, cette race est tres rare et ıl faut aller a l’unıversıté pour les voır… Tant pis, je me ratrapperai sur le petıt-dejuener, quı est effectıvement partıculıerement copieux !
Quant au lac, eh bien il est grand, tres grand… En fait, ici, on l’apelle Van Deniz, c’est a dire « mer ». J’irai vısıter une ıle appelée « Akdamar », petıt ılot de tranquılıté sur lequel trone une magnıfıque églıse arménıenne. Les tourıstes turcs vıennent sur l’ıle pour vısıter l’eglıse, les locaux juste pour le plaısır de prendre le thé loın de tout, ou pour se baıgner.
En revenant vers Van, je faıs le plan de prendre le bateau jusque Tatvan, de l’autre coté du lac. Mais ıl est trop tard… Du coup, je me retrouve entouré d’une bande de jeunes quı m ınvıtent a venır sur leur bateau pour manger du poısson grıllé et… boıre des bıeres dıscretement ! Ils ont le pıed marın et dansent sur le pont… moı pas !