Un nouveau monde s’ouvre : le sous-continent indien !
L’immersion dans ce village-frontiere baloutch sera le deuxieme grand moment de la journee. Le choc des cultures est incomparable, et d’un coup l’Iran me semble incroyablement civilise. Pas un seul vetement occidental a l’horizon : ce ne sont que turbans et bonnets, barbes et regards de braise mais rigolards. Nombre d’etranges drapeaux donnent un air de fete ou de revolution. Mais pas un seul drapeau pakistanais ! Le message est clair. Welcome to Balutchistan !
J’hesite d’abord a sortir mon appareil photo, tant de paires de yeux terribles me scrutent. Mais la glace brisee, celui-ci fera merveille. Promis, des que je trouve un PC correct je les rajoute a l’article.
Un vieillard trouve mon air etrange, peut s’en faut. S’interpose un grand gaillard « cultive ». Il me demande « Europa » ? (Non plus mon pays… je mesure l’importance de la notion). Et me voila promu sujet d’etudes ethnographiques au Baloutchistan. Devant l’ancetre ebloui, il se lance dans une description erudite en pointant du doigt mes yeux, mes cheveux, ma peau blanche…
On dit fort comme un turc, mais il faut voir les baloutchs charger le bus, monter la petite echelle avec une moto sur le dos. Enfin, 17h : depart pour Quetta. L’impression de laisser le monde civilise derriere soi… A gauche, les montagnes qui separent le Pakistan de l’Afghanistan s’effaceront petit a petit pour laisser place au grand desert baloutch.
coucou vincent, c’est audrey qui t’écrit de chez toi! eh oui, on est arrivés hier pour fêter l’anniversaire de fleurine et on a passé cette journée de dimanche avec elle. je lui ai fait plein de bisous comme ça elle sera un peu moins en manque de tendresse mais je crois qu’elle a quand même hâte de te retrouver. j’ai lu à plusieurs reprises ton blog et je le trouve vraiment super bien fait et je ne serai certainement pas la première à te le dire mais tu écris vraiment bien et ça donne envie de lire la suite de tes aventures. je te souhaite bonne continuation de route jusqu’à dehli, gros bisous, audrey
Hello Vincent, on a bien pensé à toi ce week-end, surtout samedi soir… N’oublie pas de mettre de la crème 60. Gros bisous, bonnes aventures…
Coucou Vincent,
Nous avons passé une super soirée avec Fleurine, ses 30 ans ont été bien fêté !
Courage et vigilance pour ton pied.
Bises.