Osh

L’Ouzbékistan restera certainement comme un des plus beaux pays que j’aurais traversé. Beau par ses villes mythiques et surtout beau par la gentillesse incroyable des gens. (Je sais, je me répète)

Je retrouve donc le Kirghizstan, 7 ans après, pour un passage express. Au programme : Osh, la deuxième ville du pays et Sari-Tash, sur la route de la Chine.

Osh donc, où la pluie fait son apparition, pour la première fois depuis Budapest. Ça fait plutôt du bien mais Sulayman-Too, le pic rocheux qui trône au centre de la ville est glissant. Qu’à cela ne tienne, les enfants y grimpent pour faire du toboggan sur les rochers.

Départ prévu en marchroutka en début d’après-midi, le temps de se perdre dans le bazar. Dans le minibus s’entassent plus de marchandises que de passagers. Il faut dire que la vallée d’Alay est vraiment perdue.

La légendaire « Route du Pamir » part (ou finit) d’Osh. J’en aurai donc un petit aperçu.

3 commentaires sur “Osh

  1. Cher Vincent , merci pour tes magnifiques reportages !
    Nous sommes très contents de cheminer tous les jours un petit peu avec toi.
    Nous apprécions de découvrir ces différents pays avec ton regard à la fois aiguisé et bienveillant, ceci grâce des photos parlantes, mettant en scène des humains, ou valorisant des paysages, et des explications suscitant l’intérêt!
    C’est une belle initiation au voyage que tu offres à tous et on perçoit dans ton expression le bonheur que tu peux éprouver dans ce périple, en attendant de revoir ta petite tribu. Nous t’embrassons.
    Alain et Emmanuelle

  2. Nous rejoignons les commentaires précédents d’Alain et Emmanuelle : regard bienveillant, photos parlantes de part leurs beautés ou pauvreté, soulignant les paysages. On voyage pas à pas avec toi et bientôt ta petite famille.
    A plus tard.

  3. Nous rejoignons les commentaires précédents d’Alain et Emmanuelle : regard bienveillant, photos parlantes de part leurs beautés ou pauvreté, soulignant les paysages. On voyage pas à pas avec toi et bientôt ta petite famille.
    A plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.