Gilgit

Principale ville du nord du Pakistan et capitale de la région du Gilgit-Baltistan (GB), Gilgit est une ville tranquille et multiculturelle. On y voit passer quelque fois des 4×4 chargés d’étrangers qui partent trekker dans les montagnes, peut-être vers le K2, deuxième sommet du monde et roi du Pakistan.

Si j’ai bien compris ce qu’on m’a expliqué, le GB jouit d’un statut à part par son histoire et pour avoir choisi le Pakistan lors de la Partition avec l’Inde. Pas de taxes, par exemple. La région reste disputée, pour preuve ses frontières en pointillés sur de nombreuses cartes, et l’hélicoptère de l’armée indienne exposé comme un trophée à l’entrée de la ville.

A regarder la carte de plus près, c’est aussi un carrefour. Ça tombe bien, j’ai quelques jours d’avance sur le plan de route alors je peux réfléchir à un itinéraire qui me permettrait de profiter un peu plus de ce pays incroyable. Après mûre réflexion et renseignements pris, notamment sur la situation sécuritaire, je décide de filer plein ouest, vers les régions tribales du Nord-Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.